BILAN DU CERCLE DE SENTINELLES 2021

BILAN DU CERCLE DE SENTINELLES 2021

Lors de la saison 2020-2021, Le Cube a souhaité réunir une dizaine d’artistes francophones issu. e. s de divers milieux, et de partout au Canada, afin d’interroger les manières de nommer les mondes de l’enfance et de l’adolescence et de s’en emparer, afin de les rendre plus accessibles et inclusifs, tant au niveau des processus créatifs que de la représentation.

Organisé au rythme de quatre vidéoconférences, le Cercle des Sentinelles 2021 était animé par Milena Buziak. Son parcours et ses réflexions sur l’inclusion ont su alimenter les discussions autour de la création enfance jeunesse, tout en respectant les singularités, les différences et les réalités des artistes présent.e.s.

Depuis plusieurs années déjà, la création artistique destinée à l’enfance jeunesse jouit d’une grande vitalité et ses artisans font preuve d’une forte créativité. Vous pourrez constater dans ce compte rendu informel et dont les citations sont anonymes que les participant.e.s font montre d’une grande ouverture, d’humilité et aussi de passion.

Ce florilège de pensées qui ont voyagé au fil des quatre séances du Cercle des Sentinelles 2021 se veut un outil de partage, afin de nourrir les réflexions et d’interroger les différentes pratiques.

Pour accéder ou télécharger le bilan, cliquez sur l’image ci-dessous…

Partager cette publication