Danielle Sauvage

Danielle Sauvage

Administratrice

 

 

Gestionnaire culturelle chevronnée, Danielle Sauvage a contribué au fil de sa carrière au développement des plus importants organismes culturels montréalais.

De 2002 à 2013, elle a occupé le poste de directrice générale du Conseil des arts de Montréal. Puis elle a travaillé jusqu’en 2019 avec le collectif de création Les 7 doigts de la main, où elle a mis en place une fondation et une campagne de financement privé. Elle a également dirigé la Fondation du Centre Canadien d’Architecture et, pendant quatorze ans (1987-2001), occupé le poste de directrice des communications et du développement au Musée des beaux-arts de Montréal.

Diplômée en sciences politiques de l’Université de Montréal, Danielle Sauvage siège au conseil d’administration de nombreux organismes culturels. Elle est également membre du Club des Ambassadrices du Centre d’étude et de coopération internationale (CECI), membre du Comité d’engagement dans la communauté de la Fondation du Grand Montréal, membre fondateur de Culture Montréal, et mentor dans le cadre du programme de mentorat culturel de l’École des HEC. Depuis 2017, elle est commissaire à l’Office de consultation publique de Montréal.

Danielle Sauvage a été nommée chevalière de l’Ordre du Québec en 2018.