L’autrice mexicaine Manya Loría en résidence jusqu’au 15 décembre !

L’autrice mexicaine Manya Loría en résidence jusqu’au 15 décembre !

Dans le cadre des Programmes d’échanges d’artistes et d’ateliers-résidences Québec-Mexique du Conseil des arts et des lettres du Québec, Le Cube accueille en résidence d’écriture l’autrice mexicaine Manya Loría jusqu’au 15 décembre !

¡𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙞𝙙𝙖 𝙖 𝙈𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚𝙖𝙡 𝙈𝙖𝙣𝙮𝙖!

Manya Loría travaille sur un texte qui s’appelle Luna de la mala suerte : une œuvre d’horreur pour adolescents, qui explore de manière amusante et à la fois sombre, le passage de l’enfance à l’adolescence, la culpabilité et ses conséquences, et la réconciliation avec les êtres chers qui nous ont précédés.

Diplômée en interprétation théâtrale de l’Universidad Autónoma de Querétaro (Mexique), Manya Loría complète un Master en Dramaturgie à l’UNA à Buenos Aires, (Argentine), en 2015. Elle fait partie de la distribution d’une trentaine de pièces de théâtre et elle mène une douzaine de projets en tant que metteure en scène. Également dramaturge, elle crée une douzaines textes au Mexique et en Argentine. Elle est membre de la Fundación para las Letras Mexicanas. Publié en 2021, Carne de cañón, a été favorablement accueilli par la critique. En 2022, elle fait partie du programme international de dramaturgie du théâtre UNAM et Royal Court. Elle collabore avec MetamorphinaTeatro et elle dirige la compagnie Losimproductivos.

Sélectionnée en 2020 par le FONCA, en collaboration avec le CALQ, elle entre enfin en résidence au Cube cet automne.

Partager cette publication