Les savoirs en partage | PHILOTHÉÂTRE : QUELS BIENFAITS ?

Les savoirs en partage | PHILOTHÉÂTRE : QUELS BIENFAITS ?

Comment la Philothéâtre nourrit-elle la confiance et outille-t-elle les passeurs et passeuses culturels ? De quelle manière favorise-t-elle une meilleure interprétation ou appropriation des œuvres théâtrales par les spectateurs et spectatrices de tous âges ?

Dans le cadre des rendez-vous LES SAVOIRS EN PARTAGE, Le Cube et la Maison Théâtre s’unissaient à nouveau afin d’ouvrir un dialogue sur les impacts positifs de l’application de l’approche Philothéâtre de la Maison Théâtre dans le milieu de l’éducation et dans l’écosystème théâtral professionnel.

Avec : Manon Claveau, coordonnatrice du développement scolaire et de la médiation théâtrale; Sylvie Viola, professeure au département de didactique de l’UQAM; Lise Tremblay, représentante de la CSSDM; Charlotte Therrien, représentante de l’organisme Une École Montréalaise pour tous ; Philomène Lévesque Rainville, comédienne et médiatrice théâtrale.

Le Cube et la Maison Théâtre remercient le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) et Une école montréalaise pour tous pour leur collaboration.

PARTIE 1 : Dialogue animé
PARTIE 2: Expérimentation de la philothéâtre

Cette activité était présentée à la Maison Théâtre, le jeudi 28 avril 2022.

PREMIÈRE PARTIE

DEUXIÈME PARTIE

Partager cette publication