Parcours Petits bonheurs 2026
Du 1er
au 5 mai 2026
Vous êtes un·e artiste professionnel·le en arts vivants ou en arts visuels et souhaitez découvrir la création pour la petite enfance? Le Cube vous invite à participer au Parcours Petits bonheurs, un programme d’accompagnement conçu pour nourrir votre réflexion et vous plonger au cœur de cet univers artistique unique.
Le parcours sera guidé par Martin Boisclair, coordonnateur artistique et membre de la cellule artistique du Cube, et par Véronique Côté, comédienne, autrice et metteure en scène reconnue pour son approche sensible et humaniste auprès du public 0-6 ans.
5 artistes
pourront :
- Assister à onze spectacles, à la sortie d’un grand projet de médiation ainsi qu’à un atelier à Montréal et à Laval;
- Prendre part à des sessions de partage et de réflexion avec des artistes phares de la création destinée à la petite enfance;
- Participer à la journée professionnelle du 5 mai.
Le Parcours Petits bonheurs s’adresse aux artistes professionnel·les de toutes disciplines qui souhaitent explorer la création pour la petite enfance.
Modalités :
- Billets pour les spectacles offerts.
- Bourse de 350 $ pour soutenir la participation des artistes.
- Certains déplacements seront fournis.
(Attention : Hébergement et repas non inclus.)
Comment postuler?
Envoyez votre candidature avant le 18 mars 2026 à [email protected], en incluant :
- Une lettre d’intention expliquant vos motivations
- Votre CV
Critères de sélection :
- Être un·e artiste professionnel·le souhaitant se spécialiser en création pour la petite enfance.
- Être disponible pour l’ensemble du programme.
- Les candidatures de toutes les personnes qualifiées sont les bienvenues. Nous encourageons fortement les personnes issues de groupes sous-représentés à poser leur candidature.
Les résultats seront annoncés au plus tard le 1er avril. (Seules les compagnies / artistes dont la candidature a été retenue seront contacté·es.)
Pour toute question, contactez-nous à [email protected]
ENSEMBLE, ENCOURAGEONS LES CRÉATEUR·RICES TRÈS JEUNE PUBLIC !
À PROPOS
Le Parcours Petits bonheurs est un projet de Petits bonheurs Diffusion culturelle, en collaboration avec le Réseau Petits bonheurs, Petits bonheurs Laval, Le Cube et l’École supérieure de théâtre de l’UQAM.