Le cercle de lecture du Cube en partenariat avec le CEAD

Le cercle de lecture du Cube en partenariat avec le CEAD

Le Cercle de lecture du Cube, en partenariat avec le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), s’adresse à toutes celles et ceux qui s’intéressent au milieu théâtral jeune public québécois.

Les cinq rencontres mensuelles et animées par un.e dramaturge permettent aux participants une plongée dans les courants, les univers, les paroles, les rythmes, les souffles et les langages de textes exceptionnels provenant de l’étranger. Favorisant le partage, les échanges de commentaires, les réflexions et les analyses, ce cercle de lecture veut nourrir les imaginaires de ses participant.e.s.

Au sujet du CEAD : Fondé en 1965 par six auteurs, le CEAD regroupe aujourd’hui plus de 290 membres. Association d’auteurs et d’autrices au service des auteurs et des autrices, le CEAD est un centre d’accompagnement, de promotion et de diffusion de la dramaturgie francophone du Québec et du Canada. Il occupe une place unique dans le paysage théâtral, tant par le nombre de ses membres que par les objectifs de recherche et d’excellence qu’il poursuit.

Animatrice en 20-21 : Marie-Josée Bastien

Animatrice en 19-20 : Suzanne Lebeau

Partager cette publication