Nawel Mahieddine

Nawel Mahieddine

Administratrice

Nawel Mahieddine est à la fois une entrepreneure de cœur et de tête. Déterminée et réfléchie, elle est de la trempe des personnes fortes et résilientes, celles qui, comme sa mère Danièle Henkel, travaillent d’arrache-pied et dirigent d’une main de fer dans un gant de velours. Avec ses deux sœurs et son frère, elle a été partie prenante de l’évolution des Entreprises Danièle Henkel, de 2003 à 2020. Elle est aujourd’hui le bras droit de Madame Henkel, dans le rôle de vice-présidente de Danièle Henkel Communications.

Très jeune, Nawel a été la gestionnaire d’une soixantaine d’employés en restauration, un défi de taille qu’elle a su relever avec brio. À 26 ans, elle a rejoint les rangs de l’entreprise familiale. Elle y a gagné ses galons. D’abord, elle a été désignée à un poste de livraison, puis à la comptabilité. Ensuite, elle est passée par l’administration et le service à la clientèle, avant de devenir représentante commerciale, puis gestionnaire et directrice générale.

Fine diplomate et affublée d’un sens de la justice aiguisé, la jeune femme est devenue un atout majeur dans la gestion de crises, mais également dans la valorisation d’une saine culture d’entreprise. Tout naturellement, elle a développé en 2010 le département des ressources humaines, qu’elle a supervisé pendant une décennie.

Grâce à un instinct pour le business, bonifié d’études en gestion et commercialisation, Nawel a excellé dans la vente et la négociation. Entre 2012 et 2017, elle a dirigé une équipe en développement des affaires pancanadiennes au sein de l’entreprise familiale.

Forte de ses idées novatrices, Nawel a pris le pari de lancer sa propre compagnie en février 2020. « Mes propres désirs ont refait surface. J’avais une vision, des idées de comment faire les choses en affaires. J’étais rendue là. »

Ironiquement, une chance en or s’est présentée à elle : Danièle Henkel lui a demandé d’être son bras droit dans la compagnie Danièle Henkel Communications. Nawel a alors saisi l’occasion de se tailler une place à la hauteur de ses ambitions. Elle est devenue celle qui définit l’image de marque de Madame Henkel.

Depuis novembre 2020, Nawel dirige les opérations chez Henkel Média et veille à son développement et rayonnement. Elle assume avec bonheur et conviction sa place de leader et de stratège.

« Ma mère connaissait bien la gestionnaire et l’intrapreneure, mais c’est désormais la femme d’affaires et la communicatrice qu’elle découvre en moi. La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre! »

Outre ses responsabilités professionnelles, cette maman de deux enfants trouve le temps de participer à des conférences et des événements divers à titre de modératrice ou d’animatrice.