Résidences croisées avec la France

Résidences croisées avec la France

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Centre international de recherche, de création et d’animation de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon ont mis sur pied en 2017 une entente de coopération dans le domaine du théâtre pour l’enfance et la jeunesse. Par cette entente, le Conseil souhaite favoriser l’établissement de liens durables entre les auteurs dramatiques québécois et français tout en contribuant au développement des démarches artistiques de ces créateurs et à la diffusion de leurs œuvres.

Cette entente vient d’être renouvelée et dans le cadre de cet échange, un.e auteur.trice dramatique québécois.e écrivant à destination du public enfance jeunesse pourra séjourner – ce printemps – 3 semaines à La Chartreuse, Centre national des écritures du spectacle, de Villeneuve-lès-Avignon et 2 semaines au Pôle, Scène conventionnée d’intérêt national, situé dans la commune de Le Revest-les-Eaux.

En contrepartie, un.e artiste français.e écrivant à destination du public enfance jeunesse sera accueilli.e à Montréal, par Le Cube, centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse.

Ces résidences croisées répondent au mandat international du Cube, en s’ouvrant sur la francophonie et en permettant à des auteurs de se vouer exclusivement à la pratique de leur art dans un nouvel environnement stimulant.

Pour en savoir davantage sur nos programmes de résidences internationales : cliquez ici !

Vous êtes un.e artiste québécois.e intéressé.e ? Cliquez ici !

Date limite : 18 février 2022

IMPORTANT : Selon l’évolution de la situation mondiale au regard de la COVID-19, le CALQ pourrait se voir contraint d’annuler certains séjours internationaux.

Partager cette publication