RÉSIDENCE INTERRÉGIONALE – Nouveau programme

RÉSIDENCE INTERRÉGIONALE – Nouveau programme

Le Cube, centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse, et Le Petit Théâtre de Sherbrooke sont heureux d’annoncer leur partenariat afin de mettre en place une nouvelle résidence interrégionale pour les arts vivants jeune public.

Offerte aux artistes, aux collectifs ou aux organismes de partout au Québec, cette initiative permet d’approfondir une démarche artistique en donnant les moyens d’éprouver un projet de recherche, tout en s’extirpant de son milieu pour aller à la rencontre d’autres créateurs.trices et de diverses expertises. Cette résidence interrégionale se déploiera progressivement sur plusieurs territoires au cours des prochaines années.

CETTE SAISON

C’est la compagnie Grand Poney, avec leur projet Parcours, qui a été choisie pour cette première année. D’abord reçue au Cube durant la saison 2019-2020 pour une phase de développement dramaturgique, Grand Poney sera accueillie par le Petit Théâtre de Sherbrooke du 30 mai au 2 juin 2022 pour une étape de validation, en collaboration avec le Centre des arts de la scène Jean-Besré (CASJB). Œuvre chorégraphique interprétée par quatre danseurs, Parcours aborde les réalités de l’adolescence et le passage à l’âge adulte. Alliant la danse et la musique aux arts numériques et créant un pont collaboratif entre l’art scénique et l’électromécanique, le projet est mené par l’artiste et chorégraphe Jacques Poulin-Denis.

Partager cette publication