LE CERCLE DES SENTINELLES 2022

LE CERCLE DES SENTINELLES 2022

APPEL DE CANDIDATURES – Le Cube souhaite reprendre le dialogue entamé en 2021 avec des artistes francophones de partout au Canada. Interrogeant les diverses manières de concevoir et d’appréhender l’adresse aux publics d’enfants et d’adolescents, le centre de recherche poursuit sa mission et veut approfondir les échanges tout en espérant nourrir et encourager le partage de réflexions sur les différentes pratiques à travers le Canada.

Le cercle des Sentinelles regroupera cette année huit artistes francophones issus de divers milieux et qui partagent une envie de réfléchir à la manière de nommer les mondes de l’enfance et de l’adolescence et de s’en emparer afin de les rendre plus accessibles et inclusifs, tant au niveau des processus créatifs que de la représentation.

Les Sentinelles se réuniront par vidéoconférence quatre fois au printemps 2022 dans le plus grand respect des singularités, des différences et des réalités des artistes.

Le cercle des Sentinelles 2022 sera animé par Joël Beddows qui travaille depuis 25 ans au développement dramaturgique, à la création de réseaux de diffusion et à la programmation d’œuvres issues d’horizons culturels multiples. Son parcours et ses réflexions sur l’inclusion alimenteront les discussions autour de la création enfance jeunesse.

Crédit photo : Maude Chauvin

Les quatre rencontres virtuelles se dérouleront :

Le mardi 19 avril de 15 h 30 à 17 h (Heure de l’Est)
Le mardi 26 avril de 15 h 30 à 17 h (Heure de l’Est)
Le mardi 3 mai de 15 h 30 à 17 h (Heure de l’Est)
Le mardi 10 mai de 15 h 30 à 17 h (Heure de l’Est)

 

Pour vous inscrire ?

Faites parvenir un court texte présentant votre intérêt pour ce projet, accompagné de votre C.V. – avant le 28 mars 2022 – à l’adresse suivante : coordination@cubemontreal.com.

Pour consulter ou télécharger le document de présentation des thématiques du Cercle des Sentinelles 2022, cliquez sur l’image ci-dessous…

Partager cette publication